C. P., Editrice
Didier MAGNIN m’a aidée à me retrouver, à prendre du recul, à ne pas me laisser submerger par mes émotions.
Son écoute attentive et intelligente m’a fait prendre conscience de l’importance d’exprimer clairement ses intentions et de savoir questionner et écouter les autres sans se laisser déstabiliser.
Cela m’a permis de réfléchir sur mon comportement, de modifier mon rapport à l’autre, de mieux m’accepter et, de retrouver, grâce à des exercices très simples, une grande sérénité.
Merci Didier !
J.H.
Si je dois dire un mot en ce qui concerne Didier, je dirais qu’il a été sans aucun doute mon sauveur à la fois sur le plans personnels et professionnels.
Il m’a accompagnée pendant 4 ans.
Il m’a d’abord sauvée de la dépression, puis m’a aidée à me retrouver, à gérer mes émotions et à faire face aux difficultés en me faisant confiance.
Sa grande capacité d’écoute, sa bienveillance, sa gentillesse et sa douceur m’ont permis de trouver le courage d’agir, de reprendre confiance en moi, de retrouver mon chemin et d’apprendre à mieux me connaître et à m’accepter.
Il a toujours su trouver les mots justes dans les moments difficiles pour me mettre sur la bonne voie.
Il a été d’un grand soutien psychologique pour moi aussi bien lorsque j’ai du faire face à ma séparation avec mon conjoint que lorsque j’ai dû affronter des changements professionnels radicaux.
Grâce à son accompagnement et aux petits exercices pratiques qui m’accompagnent encore aujourd’hui, j’ai repris ma vie en main et je suis redevenue maître de mon destin. Je ne le remercierai jamais assez.
Alexandra Trouvé, Dessinatrice aérostructure
Cela m’a permis de réduire mes troubles anxieux significativement.
Aujourd’hui je n’ai plus d’insomnies ni de terreurs nocturnes.
Les crises de paniques de jour comme de nuit se sont considérablement espacées (de plusieurs crises par jours je suis passée à quelques crises par an).
Apport déterminant
Un changement de vie radical ! Savoir appréhender la vie comme elle vient sans vouloir la contrôler à tout prix.
Monika, secrétaire médicale
M’aimer pour savoir aimer les autres en toute sincérité.
Parcours difficile et chaotique parfois très douloureux mais quel bonheur d’y arriver.
Gérer mon stress pro comme privé n’est pas chose facile, mais grâce à Didier qui a su m’écouter et me guider je gère de mieux en mieux ce stress.
Il n’est pas qu’une personne mais aussi une voix qui apaise et qui me laisse m’exprimer sans m’interrompre ce qui est rare de nos jours.
Cet accompagnement est important dans ma vie et le chemin très long pour parvenir à une certaine sérénité mais tous les jours j’avance et m’émerveille de ce que j’apprends sur moi.
En conclusion lol je m’aime.
Bénédicte DEPECKER, Contrôleur de gestion
Apports déterminants
– Prise de conscience de mes forces et de ma valeur afin de mener à bien les changements professionnels souhaités depuis longtemps.
– Gestion de la peur du changement.
G D – pharmacien
Ce psychopraticien bouscule, fait changer les lignes et l’on s’en trouve mieux. Mais ne pas croire que le travail est fini.
Apports principaux
– Casser le cercle parfois infernal de ces situations démoralisantes qui se reproduisent à l’infini.
– Réaliser que certaines de mes valeurs, mes croyances, sont aussi des utopies irréalisables.
– Prendre du plaisir à réaliser ; et vivre le temps présent.
Apport déterminant
Avoir la notion du changement véritable qui implique, avant tout, mon évolution personnelle vers le concret, l’opérationnel, le factuel, sans idéalisation.
Une formule
Didier sait proposer une solution alternative, dynamique et concrète à nos blocages personnels.
K. J.
Didier a une capacité d’écoute extraordinaire. Il se souvient de ce que vous lui dites.
Toute personne qui a eu besoin d’aide dans sa vie saura à quel point ce détail n’en est pas un. Il est vraiment compassion. C’est rare et c’est exactement ce dont j’avais besoin pendant la période où nous nous voyions.
Il m’a permis de m’accepter comme je suis.
Apport principal
Se sentir épaulée sans condition.
Apport déterminant
Ce travail m’a permis d’accepter de ne pas être parfaite, ce qui avant n’était pas possible. Il m’a permis d’oser des choses qui me tentaient mais vers lesquelles je ne pouvais pas aller avant.
Véronique H.
Cela m’a permis de mieux :
– Organiser mon travail : Structurer mes actions et les formaliser de façon à contrer la mauvaise foi par exemple.
– Limiter le sentiment de culpabilité : Limiter le besoin d’être trop “perfectionniste” (eh oui) peut-être plus dans la vie personnelle
– Savoir évoluer : Savoir renoncer à certaines choses à certains moments pour aller plus loin par ailleurs
– Sans doute avoir résisté au fil des années à toutes les pressions, et avoir eu assez de ténacité, être là à ce niveau de responsabilité.
Trois formules :
– Un accompagnement pour durer.
– Une boussole pour garder le cap.
– Changer sa vision des choses pour voir plus loin.
Fanny Courbez, Assistante Commerciale
J’avais vu déjà beaucoup de psychologues, psychiatres… hospitalisée, sous antidépresseurs des années à seulement 25 ans…. j’avais besoin de trouver une nouvelle approche pour me sortir de tout ça et avancer concrètement et durablement. Merci.
Apports principaux
Je suis devenue beaucoup moins “cérébrale” et connais mieux mes limites, “oser dire non”, “penser à moi”, vivre et savourer l’instant présent , j’ai mûri et j’ai réussi enfin à savoir ce que je ne voulais pas dans un premier temps. Pas si simple que ça en fait.
Apport déterminant
Ce travail m’a fait passer une page de ma vie et avancer à grand pas ! Et surtout avoir confiance en moi et mes capacités.
Nicolas Seureau, restaurateur
Apports principaux
Gestion de la colère, découverte de la CNV*.
Apport déterminant
Arrêt de la consommation de cannabis.
Une formule
Négocier habilement avec son animalité.
*Communication Non Violente